Situation idéale pour visiter la Haute Corse
 

Cette maison spacieuse et bien équipée, se situe dans la plaine d'Oletta, toute proche des 2 villages emblématiques de cette région de Corse appelée le Nebbiu : Patrimonio et Saint Florent, l'un connu pour son excellent vignoble, l'autre pour son charmant petit port et l'animation qui y règne en période estivale.

 

Vous ne manquerez certainement pas de visiter les magnifiques plages de Saleccia et du Lotu, sites protégés accessibles exclusivement par la mer (navettes à Saint Florent) ou par des chemins de randonnées.

 

En partant vers l'ouest, vous pourrez découvrir le " désert des Agriates ", qui loin d'être désertique vous offrira des paysages préservés et de nombreuses possibilités de balades et randonnées. Il vous conduira aux portes de la Balagne, autre région réputée de Corse comprenant les villes de Calvi et Ile Rousse.

 

En partant vers le nord, c'est Bastia et le Cap Corse qui vous attendent, ses petits villages de pêcheurs, les roches bleutées des maisons et des toits de lauzes, les falaises plongeant dans la mer…

 

Vers le sud, vous pouvez entrer dans les terres à la rencontre de la belle Corte et sa vallée de la Restonica, ou encore les montagnes d'Asco où vous aurez peut-être la chance de voir des mouflons.

 

Séjourner ici vous permettra donc de découvrir les paysages très diversifiés de la Haute Corse, ou de vous détendre paisiblement au bord de la piscine mise à votre disposition sur place.

J'y suis venue une année par hasard et j'ai reloué tous les ans !
 

"Je ne sais pas ce que je préfère. Est-ce le confort de la maison ? La gentillesse de Loulou et Marie-Thé ? La situation idéale pour visiter la Corse ? Tout est fait pour passer un séjour dont on se souvient longtemps, qu'on a envie de prolonger et de renouveler ! "

 

Sylvie

 
Un petit coin de paradis à l'abris de la cohue estivale
 
"La Corse est splendide, tout le monde le sait. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Ile de Beauté. Cependant l'été, il y a du monde.
Trouver un endroit proche de tout mais loin des nuisances estivales tient du miracle.  Un petit bijou à consommer sans modération."

 

Colette et Gérard